7 Raisons d'aimer le Printemps !

Même si certains d'entre vous apprécient tout particulièrement l’automne pour ses couleurs chaudes et son vent vivifiant, l'arrivée du Printemps nous exalte toujours, un sentiment de renaissance, après de longs mois bien sombres. Tout semble comme par magie redevenir possible ! 

L'​équinoxe de printemps tombe généralement entre le 19 et le 22 mars et c’est à ce moment de l’année que l’on dit aurevoir à la neige, aux pulls en laine et aux températures négatives, pour le plus grand plaisir des fans de cette saison. Voici 7 bonnes raisons de pourquoi nous aimons le Printemps !

Vive ve Printemps - Collection | BeGoods

1. Au printemps, le soleil et la nature se réveillent 

Le Printemps - Réveil de la Nature | BeGoods

Bien qu’il soit agréable de s'emmitoufler dans un plaid en regardant un film près d’un feu de cheminée, il est encore plus agréable de s’installer à la terrasse d’un café, bras et jambes dénudés, pour profiter des rayons du soleil et bronzer.

C’est aussi la période idéale pour profiter des sons de la nature et des champs de fleurs qui nous entourent. Quoi de plus agréable que d’admirer les arbres en fleurs et le chant des oiseaux assis au beau milieu d’un parc.

2. Le retour des barbecues

Barbecue | BeGoods

Évidemment, comment parler du printemps sans aborder le sujet de l’heure d’été. Bien que cela nous fasse perdre une heure de soleil, cela à l’avantage inestimable de prolonger nos journées puisque le soleil se couche plus tard.

C’est l’occasion de ressortir le mobilier de jardin, le barbecue et de rafraichir le rosé pour profiter enfin, après des mois de pluie et de grisaille, de longues soirées entre amis.

3. Le moment idéal pour prendre soin de sa peau

Beauté | BeGoods

C’est bien connu, notre peau resplendit encore plus que d’habitude quand on l’expose au soleil. Le printemps est donc l’occasion rêvé pour fournir à notre peau la ​vitamine D dont elle a besoin. Le soleil étant moins agressif au printemps qu’en été, il y a moins de risque d’avoir un coup de soleil pendant la période de mi-mars à mi-juin.

Il faut également profiter de cette période pour prendre soin de son visage, se faire des masques et des gommages pour le corps, ou bien profiter du printemps pour le maquiller et se vernir les ongles avec des couleurs plus vives.

4. Faire de l'exercice en extérieur

Trotinette | BeGoods

Il faut avouer qu’il est beaucoup plus agréable d’aller courir quand il fait beau plutôt que quand il pleut ! Le printemps est donc favorable à la marche et à la course à pieds.

Les balades en trottinettes, en vélo, seul ou en famille, font également leur grand retour à l’occasion du printemps.

5. S’habiller plus légèrement

Vive le Printemps | BeGoods

Au printemps, il est temps de ressortir ses petites robes d’été, ses sandales et ses lunettes de soleil qui sont bien plus agréable à porter que les bonnets et les gants, il faut l’avouer.

Les tenues qu’on voit le plus lors de cette saison sont particulièrement composées de motifs fleuris et de couleurs chaudes, ce qui donne déjà des allures d’été et de vacances.

6. Le fameux nettoyage de printemps

Robot Aspirateur | BeGoods

Comment parler du printemps sans aborder le très célèbre nettoyage de printemps. Cette tradition remonte à quelques années déjà, où les gens devaient se chauffer avec des appareils qui mettaient de la suie dans les moindres recoins des maisons. On nettoyait alors tout en poussant les meubles afin qu’il ne reste plus de traces de cette suie noire.

À l’heure actuelle, dès que les beaux jours arrivent, nous n’avons plus ce problème de suie, par contre on a tendance à beaucoup plus aérer son habitation et à vouloir qu'elle sente bon le frais et à vouloir la nettoyer de la cave au grenier. Néanmoins, cette tâche est chronophage et aujourd'hui une incroyable quantité d'appareils (robot aspirateur, nettoyeur vapeur, balai automatique,... ) nous aident à accomplir cette tâche plus rapidement. Merci le progrès !

7. La bonne humeur des gens

Sourire | BeGoods

C’est un constat qui a été fait par de nombreuses personnes : les gens sont de meilleure humeur dès que le printemps arrive. Ce qui est logique car on a plus tendance à apprécier les beaux jours pour profiter des espaces extérieurs et du soleil.

Sans compter que le printemps comporte de nombreux jours fériés, synonyme de repos et de détente pour certains, et de chasse aux œufs pour les plus petits à l’occasion de Pâques.

Les autres raisons d’aimer le printemps...

Il y a bien entendu des dizaines d’autres raisons d’aimer le printemps, comme le fait de dire adieu pour quelques temps aux rhumes hivernaux. Chacun à sa raison d’aimer cette saison et d’en profiter un maximum.

Best-off

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés